Droit des personnes et de la famille

Conseil

Le cabinet assiste ses clients dans les moments importants de leur vie : mariage, conclusion d’un PACS, donation, rédaction de dispositions testamentaires, …

Le cabinet est également à la disposition de ses clients pour les conseiller et les assister en matière de filiation et d’adoption simple ou plénière et pour les mesures de délégation de l’autorité parentale.

Divorces et séparations

Les divorces et séparations sont des moments difficiles. Que ce soit de façon amiable ou contentieuse, le cabinet conseille et défend les intérêts de ses clients.

Pensions alimentaires et prestations compensatoires

La pension alimentaire est destinée à subvenir aux besoins de l’enfant, notamment son entretien et son éducation. Le montant de cette pension peut être librement fixé entre les parents, mais aussi en cas de difficultés par le Juge aux affaires familiales. Le Cabinet vous assiste tout au long de la procédure.

La prestation compensatoire est destinée quant à elle à limiter les disparités financières entre les ex-époux causées par le divorce. Elle doit donc être définie avec soin et prendre en compte de nombreux éléments. Maître Jean-Christophe MARTI vous assiste et propose une évaluation personnalisée répondant au mieux à vos intérêts.

Modalités d’exercice de l’autorité parentale

Problèmes de garde, de changement d’école ou de domicile, droit de visite et d’hébergement des parents ou grands-parents, le cabinet est à la disposition de ses clients pour défendre leurs intérêts et ceux des enfants.

Mesures de protection (mandat de protection future, sauvegarde de justice, curatelle et tutelle)

Parce qu’assurer la sécurité de vos proches passe aussi parfois par la nécessité de les assister dans les actes de la vie quotidienne, le cabinet vous assiste pour la demande et la modification des mesures de protection des majeurs, qu’elles soient exercées par un membre de la famille, un conseil de famille ou un mandataire judiciaire à la protection des majeurs.