Honoraires

Consultation

La consultation juridique orale au Cabinet est facturée 60 euros TTC. Un supplément peut vous être demandé en cas d’urgence.

Convention d’honoraires

A l’issue du premier rendez-vous, Maître Jean-Christophe MARTI vous informe de façon claire et détaillée sur les honoraires à travers la remise d’une convention, sauf cas d’urgence.

Le Cabinet privilégie des forfaits afin d’avoir des honoraires transparents et prévisibles.

Encadrement des honoraires (article 10 loi du 31 décembre 1971)

  • Complexité de l’affaire ;
  • Temps passé ;
  • Travail à fournir ;
  • Situation économique et sociale du client ;
  • Frais de gestion du Cabinet ;
  • Résultat obtenu.

Solution de financement

Le Cabinet de Maître Jean-Christophe MARTI privilégie les conventions au forfait, qui permettent de budgétiser à l’avance nos honoraires.

De plus, il accepte toujours les paiements échelonnés et, selon le contentieux, accepte les dossiers d’aide juridictionnelle et aide à les compléter.

Enfin, il convient de ne pas oublier que vous disposez très souvent d’une assurance de protection juridique qui peut prendre en charge nos honoraires à concurrence des sommes prévues votre contrat d’assurance.

En outre, lorsque cela est possible, Maître Jean-Christophe MARTI sollicite la prise en charge par la partie adverse de l’ensemble des frais exposés dans le cadre de la procédure.

Même si ces solutions ne permettent pas toujours de couvrir la totalité de nos honoraires, elles constituent une importante compensation.